Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

Fenwick Picardie : de nouveaux locaux pour accompagner son développement

23 mai 2018

Fenwick-Linde a le plaisir d’annoncer l’inauguration du nouveau siège régional de Picardie situé à Coudun, le 24 mai prochain à partir de 17h30.

La Direction Régionale de Coudun et l’agence d’Amiens composent les deux implantations stratégiques de la marque rouge en Picardie. Elles sont au coeur de l’activité économique locale. La première répond efficacement aux besoins des départements de l’Aisne (02) et de l’Oise (60), la seconde à ceux de la Somme (80). - Thierry Chanel, Directeur de l’agence régionale Picardie.

Enjeux : Répondre à la demande croissante des logisticiens s’implantant dans l’Oise et participer au dynamisme de la région

• Une équipe forte de 50 collaborateurs (18 en 2014).
  • Des bureaux accueillant toute la direction de la région Picardie, les activités de ventes de chariots neufs et d’occasion, la location courte durée et les ventes de services.
  • Un showroom de 300 m2 permettant aux clients de découvrir la gamme de solutions Fenwick : chariots standards et sur-mesure (du magasinage aux chariots frontaux), rayonnages, robotisation, solutions connectées et énergétiques…
  • Un atelier de réparations.
  • 500 chariots disponibles à la location courte durée de 1 jour à 2 ans.
  • 26 techniciens mobiles, tous équipés de camions-ateliers entièrement autonomes, en mesure d’effectuer réparations, dépannages et entretien des chariots clients.

La proximité, l’ancrage local, font partie de notre ADN d’où notre présence par nos différentes agences. Il est donc essentiel pour notre entreprise d’avoir une structure près de Compiègne. Elle répond aux attentes de nos clients en termes de chariots et de services et nous donne la possibilité d’intervenir rapidement. Agir localement c’est notre stratégie différenciante de celle de la concurrence, qui nous inscrit dans la durée et nous permet, en Picardie, d’enregistrer une progression continue depuis cinq ans. Olivier Gramond, Directeur Ventes & Services.

L’agence est implantée à Coudun, près de Compiègne, pour des raisons essentielles de proximité avec les grands clients de la logistique. En effet, le prix des terrains en région parisienne devenant de plus en plus prohibitifs, nombre d’entre eux construisent leurs entrepôts et s’implantent dans l’Oise.

Fenwick à Coudun est devenu le plus important employeur. Nous sommes convaincus du dynamisme de la région. Nous sommes aujourd’hui en forte expansion en Picardie et allons poursuivre notre développement et embaucher de nouveaux collaborateurs. L’agence est récente, animée par un fort état d’esprit d’équipe et d’appartenance à la marque rouge. Nous travaillons fortement sur les nouvelles technologies et présenterons à l’occasion de cette inauguration une solution robotisée. Thierry Chanel.