Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

Fenwick renouvelle sa gamme de préparateurs de commandes N20

2 déc. 2019

Fenwick-Linde optimise et élargit sa gamme de préparateurs de commandes N20 pour répondre à l’ensemble des besoins et contraintes de ses clients : performance, ergonomie, sécurité et gain de productivité.

La montée en puissance des sites de e-commerce ou encore l’augmentation du nombre de références sont autant de facteurs qui modifient les méthodes de travail des acteurs du marché de la logistique et des grandes surfaces. Ils doivent en effet traiter un nombre croissant de demandes dans des délais toujours plus courts avec des préparateurs de commandes offrant la même performance et la même efficacité. En parallèle, certaines activités sont soumises à des pics d’activité et enregistrent de ce fait un taux d’intérimaires (débutant ou confirmé) important. Face à ce contexte, il nous semblait donc essentiel de revisiter notre gamme et de l’enrichir afin de répondre aux attentes et aux contraintes toujours plus fortes de nos clients. - Maude Gillé, Chef de produits magasinage.

Un concept unique : le poste de conduite avancé

Grâce au poste de conduite avancé, l’opérateur se situe devant la batterie. Cette position augmente sa visibilité sur l’ensemble de l’environnement et notamment en sortie de rack. Les transferts de charges et les manoeuvres sont alors exécutés en toute sécurité, le cariste est en mesure d’anticiper les situations à risques. Le poste de conduite est entièrement suspendu : la plateforme et le volant sont solidaires et isolés du châssis, ce qui permet d’isoler les jambes mais également les bras de l’opérateur. Les vibrations ressenties par l’opérateur sont réduites de 30 %.

« Fenwick est le seul sur le marché à proposer ce concept sécuritaire et ergonomique. Notre démarche s’inscrit dans la recherche permanente de réduire encore plus les TMS tout en optimisant la productivité et le confort des opérateurs. »

Un volant intuitif et ergonomique

Ajustable, il regroupe toutes les commandes pour une prise en main rapide et un niveau de sécurité élevé lors des opérations : l’opérateur peut ainsi se concentrer uniquement sur sa conduite. La préparation de commande étant une activité soumise à des pics d’activité, les entreprises emploient souvent des caristes intérimaires. Le volant facilite la prise en main du chariot notamment pour les caristes débutants ce qui réduit le temps de formation. Ils sont donc autonomes plus rapidement.

Une vitesse allant jusqu’à 14 km/h

Le chariot est le plus rapide du marché, jusqu’à 14 km/h selon le modèle choisi. Cela permet d’augmenter la productivité. Afin de protéger l’opérateur et sa charge, il est également doté d’un système de réduction automatique de la vitesse dans les virages en fonction de l’angle de braquage du volant.

Pour un picking ergonomique

L’évolution réglementaire sur la pénibilité du travail, la prise de conscience sur les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) et les recommandations des différents organismes de santé sont autant d’éléments à l’origine de la stratégie Fenwick visant à optimiser les conditions de travail des opérateurs et de prévenir les risques en termes de pénibilité. La nouvelle gamme Fenwick propose des modèles avec des levées ergonomiques. La mise à hauteur de la palette évite à l’opérateur de se pencher pour déposer le colis prélevé. Cette position confortable pour l’opérateur contribue à réduire la fatigue et les douleurs lombaires. Pour les activités intensives, le N20 Lol offre une levée ergonomique tout en offrant la possibilité de préparer deux palettes consécutives.

Energie et gestion de flotte

La nouvelle gamme de préparateur de commande offre un large choix de batteries Plomb ou technologie Li-ION pour répondre à toutes les utilisations (faible ou intensive). Afin de faciliter la gestion de flotte, tous les modèles sont compatibles avec nos solutions Connect, système de gestion de flotte de chariots qui permet de faire du contrôle d’accès, de la détection de choc avec réduction de vitesse, et également d’avoir des informations détaillées sur l’utilisation de chaque matériel. Cette solution permet la réduction des coûts d’exploitation et l’amélioration de la sécurité des personnes, ainsi que d’avoir un reporting précis sur l’exploitation des chariots en parc.