SEAT City store

Communication print & web

3 Rue Bannier, 45000 Orléans, France

La marque espagnole a choisi la ville d’Orléans pour inaugurer son nouveau format de concession automobile. L’exploitation de ce City Store a été confiée au groupe Welcomcar.

La marque automobile investie le centre-ville avec un nouveau concept, urbain, moderne, axé sur l’expérience client et le digital. Seat a inauguré le 18 septembre 2019, dans le centre historique d’Orléans, son premier City Store en Europe. Situé place du Martroi, ce point de représentation, pérenne et non pas éphémère, est exploité par le groupe Welcomcar, dirigé par Franck Ropert. Il se situe à environ 10 minutes de la concession Seat d’Orléans.

Nos Missions

Pour ce projet, exclusif en Europe, nous avons été en charge de piloter toute la communication print & web. Concernant la partie digitale, nous avons créé un blog mettant en avant les différents modèles Seat et présentant les services du SEAT City store. Ce blog est alimenté chaque semaine avec de nouveaux contenus. Pour la partie print, nous avons conçu différents types de supports : des mailing client, des flyeurs, des kakémonos ou encore des publi-rédactionnels. Ces derniers nous ont permis d’articuler une communication locale autour du centre-ville d’Orléans.